CRF250R 2019

CRF250R 2019

Descriptif

Lorsque l'on aborde le chapitre compétition, aucune catégorie n'est plus relevée ni disputée que le celle des machines 250 cm3– 4 temps – MX2. C'est au travers de ces conditions extrêmes que la CRF250R a fait la preuve de son aptitude au combat. Elle a évolué dans le temps, pas à pas, pour devenir une machine dont les amateurs de MX comme les pilotes pros peuvent toujours tirer le meilleur.

En 2018, la CRF250R 2018 avait franchi une étape importante en héritant de la philosophie « Absolute Holeshot » de la CRF450R 2017. Grâce à un cadre de 7egénération, à une géométrie et des suspensions révisées, mais aussi à un tout nouveau moteur à double ACT, la CRF250R a fait plus que de démontrer son potentiel aux mains des pilotes officiels Honda. 

Toutefois avec ses différentes cartographies moteur et son ergonomie dédiée au pilote, la CRF est aussi restée une moto que n'importe quel amateur pouvait utiliser en fonction de ses capacités.

En MX2, se reposer sur ses lauriers n'est pas une option et rester en tête est plus difficile d'année en année. C'est pourquoi pour 2019, à peine un an après une refonte complète, la CRF250R reçoit déjà plusieurs évolutions tant au niveau du moteur que de la partie cycle, améliorant encore son efficacité, le confort du pilote et ses qualités de freinage.

Spécifications

Moteur

  • Type Monocylindre 4 temps, double ACT, refroidissement liquide
  • Cylindrée 249,4 cm3
  • Alésage x course 79 x 50,9 mm
  • Rapport volumétrique 13,9 à 1
  • Puissance maxi. N
  • Couple maxi. NC
  • Capacité d’huile 1,3 litre

Alimentation

  • Carburation Injection électronique PGM-FI
  • Capacité de carburant 6,3 litres

Système électrique

  • Allumage Numérique avec avance électronique
  • Démarrage Démarreur électrique

Transmission

  • Embrayage Multidisque
  • Boîte 5 rapports
  • Transmission finale Chaîne

Partie cycle

  • Cadre Double poutre et simple berceau dédoublé en aluminium
  • Dimensions (LxlxH) 2183 x 827 x 1 274 mm
  • Empattement 1 486 mm
  • Angle de chasse 27,5°
  • Traînée 116 mm
  • Hauteur de selle 957 mm
  • Garde au sol 327 mm
  • Poids tous pleins faits 107,8 kg

Suspensions

  • Type Avant Fourche inversée à ressorts Showa ø 49 mm, réglable en compression et détente.
  • Arrière Type Pro-Link avec monoamortisseur Showa réglable en précontrainte, compression et détente.

Roues

  • Type Jantes en aluminium rayonnées
  • Jantes Avant 21 x 1.60
  • Arrière 19 x 1,85
  • Pneumatiques Avant 80/100-21 Dunlop MX3S
  • Arrière 100/90-19 Dunlop MX3S

Freins

  • Type Avant Simple disque ø 260 mm avec étrier double piston et plaquettes frittées
  • Arrière Simple disque ø 240 mm avec étrier simple piston et plaquettes frittées

Toutes ces caractéristiques sont indicatives et susceptibles d’évoluer sans préavis.

Couleurs disponibles

Rouge

Tarifs

    A partir de :  8 899 €*

    Tarif Cadre Rouge 2018/2019 réservé aux clients licenciés (FFM / UFOLEP) :
    8 049 €*

    Tarif au 15 avril 2019 dans la limite des stocks disponibles (France métropolitaine et Corse - ne s'appliquent pas dans les DOM-TOM).

En savoir plus