CRF450R 2019

CRF450R 2019

Descriptif

La CRF450R est considérée comme une référence depuis son lancement en 2002. Elle a totalement redéfini les notions d’équilibre entre moteur et châssis, avec une puissance élevée mais exploitable, associée à une partie cycle qui autorise les pilotes de tous niveaux à profiter au mieux de la moindre parcelle de cette puissance. Du point de vue du pilote justement, qu’il soit amateur ou compétiteur, la CRF450R a toujours été une machine offrant à la fois un contrôle total et la robustesse et la longévité qui font la réputation de Honda.

Bien sûr, la CRF450R n’a jamais cessé d’évoluer, chaque amélioration résultant de l’expérience acquise sur le terrain grâce aux programmes compétition suivis par Honda partout dans le monde. En 2017, la révolution a succédé aux évolutions. La 450 de cross préférée des Européens a été entièrement renouvelée, annonçant un sérieux gain en puissance, plus un niveau de motricité et d’efficacité encore amélioré grâce à un nouveau châssis.

La CRF450R était 100 % nouvelle, offrant des réactions différentes et une expérience de pilotage également différente. En 2018, l'adoption d'un démarreur électrique (optionnel en 2017) renforçait encore son attractivité.

Pourtant, le niveau d'exigence exigé par la compétition de haut niveau signifie qu’année après année, toutes les machines se doivent d'évoluer, même les meilleures. Pour 2019, la CRF450R profite par conséquent d'une longue liste d'améliorations venue en droite ligne du HRC pour toujours plus de vivacité et d'efficacité.

Spécifications

Moteur

  • Type Monocylindre 4 temps, simple ACT, refroidissement liquide
  • Cylindrée 449,7 cm3
  • Alésage x course 96 x 62,1 mm
  • Rapport volumétrique 13,5 à 1
  • Puissance maxi. NC
  • Couple maxi. NC
  • Capacité d’huile 1,25 litres

Alimentation

  • Carburation Injection électronique PGM-FI
  • Capacité de carburant 6,3 litres

Système électrique

  • Allumage Numérique avec avance électronique
  • Démarrage Démarreur électrique

Transmission

  • Embrayage Multidisque
  • Boîte 5 rapports
  • Transmission finale Chaîne

Partie cycle

  • Cadre Double poutre et simple berceau dédoublé en aluminium
  • Dimensions (LxlxH) 2 183 x 827 x 1 260 mm
  • Empattement 1 482 mm
  • Angle de chasse 27°4’ 
  • Traînée 116 mm
  • Hauteur de selle 960 mm
  • Garde au sol 328 mm
  • Poids tous pleins faits 112,3 kg

Suspensions

  • Type Avant Fourche inversée à ressorts Showa ø 49 mm, réglable en compression et détente. Débattement 305 mm
  • Arrière Type Pro-Link avec monoamortisseur Showa réglable en précontrainte, compression et détente. Débattement 312 mm

Roues

  • Type Jantes en aluminium rayonnées
  • Jantes Avant 21 x 1.60
  • Arrière 19 x 2.15
  • Pneumatiques Avant 80/100-21 51M Dunlop MX3SF
  • Arrière 120/80-19 63M Dunlop MX3S

Freins

  • Type Avant Simple disque ø 260 mm avec étrier double piston et plaquettes frittées
  • Arrière Simple disque ø 240 mm avec étrier simple piston et plaquettes frittées

Toutes ces caractéristiques sont indicatives et susceptibles d’évoluer sans préavis.

Couleurs disponibles

Rouge

Tarifs

    A partir de :  9 499 €

    Tarif Cadre Rouge 2018/2019 réservé aux clients licenciés (FFM / UFOLEP) : 8 549 €

    Tarif au 15 avril 2019 dans la limite des stocks disponibles (France métropolitaine et Corse - ne s'appliquent pas dans les DOM-TOM).

En savoir plus